L'école de Saint Martin de la Cluze

Située au cœur du village, l'école de Saint Martin de la Cluze accueille une cinquantaine d'élèves, de la maternelle au CP, organisée en 2 classes.

A partir du CE1 et jusqu'au CM2, les élèves fréquentent l’école d'Avignonet.

Numéro de l'école : 0971053562

Contacter l'école
  • Ceci est une zone de texte

Bouton
  • Pack Rentrée 2023

La rentrée scolaire se tiendra le lundi 4 septembre. Vous pouvez télécharger les différentes fiche d'information et documents à remplir ci-dessous et retourner en mairie:

Fiche d'informations générales Rentrée 2023

Fiche Sanitaire

• Cantine :

Inscription 1er Trimestre

Règlement Intérieur

• Transport scolaire :

Informations Trajets

Règlement intérieur

• Périscolaire :

Fiche de renseignement

Fiche d'inscription

Règlement intérieur

La fiche sanitaire est obligatoire dans tous les cas de figure. Sans cette fiche, l'enfant ne pourra pas être accepté à l'école et à la cantine.

Transports Scolaires

Attention, les lieux de ramassage des élèves ont changé ! Les élève fréquentant notre école sont récupérés et déposés au nouveau square, les enfants fréquentant l'école d'Avignonet sont récupérés et déposées au parking de la Dondelle.

Pour mieux comprendre, consultez la fiche explicative.

Les élèves habitant Avignonet peuvent utiliser le car de ramassage scolaire matin et soir. Un accompagnateur ou une accompagnatrice est présent-e dans le car à chaque trajet :

Départ de l’école d’Avignonet : 8 h 10

Retour à l’école d’Avignonet : 16 h 15

Les transports scolaires sont gratuits. Pensez à mettre à jour votre choix de transport sur le site « Car Isère » (ex "Transisère")              rubrique « Transport scolaire »

Le ramassage scolaire est assuré par un car. Pour la sécurité des enfants qui traversent la place de la mairie et pour faciliter les manœuvres du car scolaire, le stationnement sur la place de la mairie et ses abords (en particulier de part et d’autre de la croix) est interdit de 8h10 à 8h45.

Télécharger le règlement intérieur du transport scolaire

Calendrier Scolaire 2023-2024

Date de la rentrée : lundi 4 septembre

Vacances de Toussaint : du samedi 21 octobre 2023 au dimanche 5 novembre 2023

Vacances de Noël : du samedi 23 décembre 2023 au  dimanche 7 janvier 2024

Vacances d'hiver (zone A) : du samedi 17 février 2024 au dimanche 3 mars 2024

Vacances de Printemps (zone A) : du samedi 13 avril 2024 au dimanche 28 avril 2024

Vacances d'été : à partir du samedi 6 juillet 2024

Cantine

Modalités d'inscriptions à la cantine

Les inscriptions à la cantine se font au plus tard le jeudi à 10h pour la semaine suivante.

Une liste hebdomadaire est affichée à l'école afin que vous puissiez vous assurez que votre inscription à bien été prise en compte.

Il est essentiel de régler au moment de l’inscription. Vous pouvez régler par chèque, espèces ou virement.

Si vous décidez de payer par chèque ou espèces, vous pouvez vous rendre à l’agence postale ou bien déposer votre fiche d’inscription ainsi que votre paiement dans la boite aux lettres de la mairie. Dans ce dernier cas, la date limite de dépôt est le mardi et non le jeudi.

Si vous décidez de payer par virement bancaire, merci d’envoyer un email mentionnant le nom de l’enfant ainsi que les dates auxquelles vous souhaitez l’inscrire et de joindre votre preuve de virement (capture d’écran, email de confirmation de la banque ou document édité lors de la validation de votre demande de virement en ligne). Un email de confirmation vous sera envoyé lorsque l’inscription aura été prise en compte.

En cas d’annulation d’inscription, nous sommes dans l’impossibilité de rembourser les repas, en revanche nous pouvons les reporter. Pour cela, il est impératif de respecter les délais de modifications d’inscription :

• Pour une modification concernant un repas le lundi ou le mardi, merci de nous envoyer un email avant  le jeudi précédent avant 15h.
    • Pour une modification concernant un repas le jeudi ou le vendredi, merci de nous envoyer un email avant  le lundi précédent avant 15h.

Après ces délais, nous sommes dans l'impossibilité de reporter les repas.

Fiche d'inscription 1er Trimestre

RIB Régie de Cantine

Réglement Interieur de la Cantine

Ce mois-ci dans les assiettes

Pour toujours avoir le menu de la cantine sous la main !

Accueil périscolaire

Une garderie est proposée par l’association « l’École est finie » à Saint Martin de la Cluze tous les matins de 7h30 à 8h30 à la bibliothèque Gilioli et  les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h00  à 18h30 dans les locaux de la Dondelle.

La garderie périscolaire peut être utilisée de façon occasionnelle ou régulière.

Présentation du Périscolaire Règlement intérieur du Périscolaire Grille tarifaire 2023-2024 Fiche d'inscription 2023-2024 Fiche de renseignement Contact