Projet d'aménagement de la Zone Artisanale de la Coynelle



La commune de Saint Martin de la Cluze a défini dans son PLU, approuvé en 2020, des périmètres soumis à des orientations d’aménagement et de programmation.

La zone de la Coynelle, d’une superficie de 3,8 ha, est destinée à être aménagée en zone d’activités économiques. La commune de St Martin de la Cluze est propriétaire de cette zone. Une scierie en activité en occupe 0.8 ha. La superficie restante, constituée en partie par un ancien dépôt de remblais lié à la construction de l’autoroute, est destinée à être urbanisée. Cette zone d’activités est notamment identifiée dans le SCOT de la région urbaine de Grenoble comme zone dédiée à l’économie : elle aura donc vocation à accueillir des activités non compatibles avec l’habitat.


L’aménagement de cette zone est primordial pour maintenir les activités économiques sur le Trièves, dont la commune de St Martin de la Cluze est la porte d’entrée Nord. Cette zone devra répondre aux attentes aussi bien des entreprises locales, qu’à celles de l’agglomération désireuses de s’implanter à la campagne, en profitant de la vue magnifique sur la chaîne du Vercors.


Télécharger le dossier complet